Réserver un parking à l’aéroport Roissy CDG : comment choisir le service adapté à ses besoins ?

parking à l'aéroport

Publié le : 15 mars 20235 mins de lecture

L’aéroport Roissy CDG est reconnu comme le premier aéroport international de la France, en termes d’affluence. Chaque jour, des milliers de personnes circulent dans cet aéroport et aux alentours. Cela génère un plus grand nombre de stationnements et donc une plus grande difficulté à trouver un parking. Pour y remédier, il est donc toujours recommandé de faire sa réservation en avance. Mais comment s’y prendre justement ? Comment choisir son service de parking à Roissy CDG ?

Quels sont les différents choix de parkings à l’aéroport Roissy CDG ?

L’aéroport Roissy CDG dispose de plusieurs catégories de parkings. Ces derniers peuvent être à proximité ou éloignés de l’aéroport, en fonction du tarif choisi. Autrement dit, plus vous payez cher, plus vous aurez la chance de vous garer près de l’aéroport. Néanmoins, pour faciliter le déplacement, une navette est mise à la disposition des personnes qui sont garées dans les parkings éloignés.

En termes de formules, on distingue également plusieurs choix. Il y a tout d’abord le parking premium, qui est très prisé par les hommes d’affaires. Celui-ci se trouve au pied de l’ascenseur qui mène au terminal, ce qui est très pratique pour gagner du temps. En plus, cette formule est généralement accompagnée d’un service VIP avec un voiturier. Toutefois, elle est la plus chère de toutes.

Ensuite, il y a le parking classique. Il se trouve assez près du terminal, mais pas non plus très proche. Il a l’avantage d’être plus abordable que le parking premium, même si le prix reste assez élevé. Néanmoins, les places sont très convoitées et des fois, il faut faire des allers-retours pour trouver une place.

Enfin, il y a les parkings les moins chers, appelés également les parkings longue durée. Il faut au moins 15 à 30 minutes pour arriver aux terminaux. Toutefois, cette formule permet de diminuer le budget parking jusqu’à 30 % environ. Si vous voulez connaître le coût de parking pour Roissy, rendez-vous sur un site spécialisé.

Comment réserver un parking à l’intérieur de l’aéroport Roissy CDG ?

Les places de parking à l’aéroport Roissy CDG sont très convoitées. Il peut donc arriver qu’on ne trouve pas de place malgré l’immensité d’espace dédié en la matière. Pour avoir l’assurance d’en avoir, il est impératif de faire une réservation de parking en avance. Et pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site officiel du parking de l’aéroport. Vous allez ensuite choisir la formule de parking qui vous convient et remplir un formulaire. Dans ce formulaire, vous devez mentionner votre identité ainsi que l’endroit où vous désirez garer votre voiture. Il est à noter qu’il est également possible de choisir la durée de stationnement. Cela peut aller de quelques heures à plusieurs jours. Ceci fait, il ne reste plus qu’à procéder au paiement soit par carte bancaire ou par toute autre méthode de paiement en ligne sécurisé. Un mail vous sera enfin envoyé pour confirmation.

Existe-t-il une alternative si on ne trouve pas de parking à l’intérieur de l’aéroport Roissy CDG ?

Il se peut que toutes les places de parking à l’aéroport Roissy CDG soient complètes. Néanmoins, quoi qu’il en soit, il existe toujours d’autres alternatives. Il y a effectivement de nombreux parkings privés à quelques kilomètres de l’aéroport, qui peuvent accueillir une bonne quantité de véhicules, et ce, même pour plusieurs jours. Ceux-ci sont appelés les parkings discounters. Ils sont très abordables et disposent, en plus, d’un service de navette jusque dans l’enceinte de l’aéroport.

Vous pouvez également vous garer dans les parkings d’hôtel dans l’aéroport et à ces alentours. Ils sont les moins chers et pourtant la qualité de service est nettement supérieure à celle des discounters.

Plan du site